Faire un don ou un legs

Faire un don

L’accès aux enseignements est gratuit et accessible à tous. Les enseignements sont assurés par l’association cultuelle Thar Deu Ling régie par la loi de 1905. Cette association a besoin de vos dons pour maintenir la transmission et la diffusion des enseignements. En effet, ces dons sont indispensables pour couvrir les frais de fonctionnement de l’association et assurer sa pérennité.

Une demande d'agrément est en cours auprès de l'administration fiscale pour vous permettre de bénéficier de la déduction fiscale de vos dons à l'association.

Pour en savoir plus sur les modalités de la déduction fiscale du dons, cliquer ici (rubrique "Dons aux cultes").

Pour donner votre participation, vous pouvez :

  • Faire un virement en indiquant vos nom, prénom et l’objet "don à Thar Deu Ling" dans le libellé du virement. Vous obtiendrez le RIB de l'association Thar Deu Ling 1905 en remplissant le formulaire ci-dessous (attention : le RIB de l'association TDL 1905 est différent de l'association TDL 1901).
  • Faire un chèque à l’ordre de Thar Deu Ling en précisant au dos du chèque l'objet "don".
  • Faire un don en espèces sur place à Chelles.

Important : Afin de pouvoir émettre le reçu fiscal et vous le transmettre, nous vous invitons à nous envoyer un email pour nous communiquer vos nom, prénom et adresse postale si c'est la première fois que vous effectuez un don ou en cas de changement d'adresse. Vous pouvez également nous communiquer ces renseignements en complétant le formulaire ci-dessous.

Obtenir le RIB de Thar Deu Ling "Association 1905"

'

Faire un legs

Vous pouvez choisir de faire un legs au bénéfice de l’association. Léguer consiste à décider ce qu’il adviendra de ses biens ou d’une partie de ses biens après son décès. Cette volonté est exprimée par testament. Le legs est un geste profond et généreux : par son intermédiaire, les valeurs et les engagements qui ont donné sens à une vie se perpétuent par-delà le décès. Le legs nécessite l’établissement d’un testament, qui prendra effet à la mort du testateur. Jusqu’au décès, le testament peut être révoqué, modifié ou complété par un autre codicille à tout moment.

Une demande d'agrément est en cours auprès de l'administration fiscale pour permettre l'exonération des droits de succession.

Vous pouvez léguer :

  • la totalité de votre patrimoine, une partie, ou un bien précis,
  • des biens immobiliers (appartement, maison) ou des biens mobiliers (objets, somme d’argent, avoirs bancaires…),

à condition de respecter la part réservée à vos héritiers légaux directs (conjoints, ascendants, enfants, petits-enfants).

Comment faire un legs

Pour en savoir plus sur comment faire un legs, cliquez ici.